Une femme de 75 ans coupe Internet en Arménie

Uue femme de 75 ans, Géorgienne, a coupé l'accès à Internet de toute l'Arménie pendant 5 heures. 


La «hackeuse à la pelle»

Surnommée sur internet «the spade hacker» (la hackeuse à la pelle), une veille dame à creuser le sol pour dénicher du cuivre à revendre à la sauvette. En donnant un coup de pelle près des tuyaux de communication, elle a coupé l'accès à Internet à l'ensemble de l'Arménie la femme pourrait être inculpée pour avoir endommagé un bien privé.La géorgienne risque trois ans de prison, pour dégradation de biens publics. Mais elle a été remise en liberté en raison de son âge avancé.

Les dégâts ont été repérés par un système de surveillance du réseau Internet de fibre optique de l’Europe de l’ouest et une équipe de sécurité a été immédiatement envoyée sur le lieu de l’incident, où la femme de 75 ans a été arrêtée. Le ministère de l’Intérieur a annoncé qu’elle n’avait pas de complices. RIA Novosti rapporte que l'Arménie a souffert à plusieurs reprises de coupures d'Internet provoquées par des pannes sur le territoire géorgien au cours de ces dernières années.
Antoine Marel
Antoine Marel Je suis Antoine Marel, passionné de technologie, de santé naturelle et de bons plans depuis plus de 15 ans. Sur J’aime Je Partage, je teste moi-même les produits que je recommande (avec l’aide de mon équipe) et je vous partage uniquement ce que j’aurais conseillé à mes propres amis. Mon objectif ? Vous éviter les arnaques, vous faire gagner du temps et parfois… vous décrocher des pépites.